mardi 26 juin 2018

La rhinoplastie : le déroulement de l’intervention


Un nez trop large,  crochu, longue ou bossu... toute imperfection graisseuse  est remodelée grâce à la chirurgie esthétique du nez : la rhinoplastie  

La rhinoplastie est un concept qui défini l’intervention chirurgicale sur le nez. Principalement,  c’est la correction des problèmes du nez soit  la  réparation des bosses gracieuses, des malformations  ou des imperfections du nez qui sont considérés comme un source de complexe et de mal vivre, soit pour corriger des problèmes respiratoires d’un nez bouché. Quel est le déroulement  de cette intervention ?
 
La rhinoplastie : comment elle se déroule ?
Cette intervention est la plus sollicitée auprès des patients. Elle  se déroule selon leur désire et en fonction des défauts à corriger.  Les interventions sur le nez sont nombreuses : soit une réduction de la partie osseuse,  reformulation de cartilage triangulaire ou la suppression d’une bosse gracieuse clairement visible. A savoir, que ce soit une intervention de réduction ou d’augmention, cette chirurgie se réalise sous anesthésie générale ou partielle.
Réduction de cartilage et des os
La supression d’une bosse ou la diminution de la taille du nez permet au chirurgien de retirer les fragments des cartilages ou d’os.
La réduction de cartilage : Le chirurgien fragilise les cartilages et retire  l’excès des os qui sont trop visibles sous la peau.  
La réduction des os : cette intervention vise  à fracturer  les os et retirer la partie osseuse la plus visible sur la peau grâce à la technique de l’ostéotomie.  
Les interventions de l’augmentation de la taille du nez
Pour le but de modifier l’arête nasale, le chirurgien pose un implant nasal. En cas d’augmentation  de la pointe du nez, le chirurgien ajoute une greffe de cartilage
Le greffe de cartilage: cette technique est la solution la plus pratiquée  pour l’arrête nasale. En faite, le chirurgien prélève le cartilage sur la cloison nasale du patient.  En cas d’insuffisance du cartilage,  Il peut prendre le prendre de l’oreille du patient  au niveau de la conque ou du thorax.
 La technique de l’ajout  d’un greffe de cartilage se réalise par la coupure des greffes  en des  dimensions adéquates à la zone qui va être augmentée.  Ces greffes vont être ajoutés dans une pochette constituée d’un tissu solde et d’une membrane de fascia. 

L’ajout des implants :
Il y a divers types d’implant tels que les implants en silicone ou les implants  en polyéthylène poreux (c’est un produit constitué d’une poudre de polymères de polyéthylène modelés en plusieurs formes)  Cette technique s’adresse aux personnes qui possèdent le nez trop creux et une peau très épaisse.
Le déroulement de l’intervention de la rhinoplastie en Tunisie se fait selon plusieurs techniques et procédés  qui se différent  d’un patient à un autre en fonction de son désire.  Cette chirurgie esthétique permet une consultation particulière pour bien comprendre le souhait du patient et réaliser un résultat satisfaisant.        

6 commentaires: